top of page
Rechercher
Photo du rédacteurIsabelle DEVISE

Ma cliente, cette héroïne





J'ai rencontré Sandrine à la Maison du répit à Tassin-la-demi-Lune dans le cadre de la journée nationale des aidants. Elle s'est présentée à moi, timide, gênée puis nous avons commencé à échanger sur son projet de livre. En quelques mots elle a évoqué la maladie mentale de sa mère et son parcours médical. J'ai découvert la solitude de l'aidante qu'elle est, depuis son plus jeune âge. Une vie exceptionnelle, pour une biographie d'une personne simple, qui ne fait pas de vague, et dont le courage m'a laissé, souvent, sans voix.



Nous nous sommes rencontrées six fois, chaque fois, une rare intensité, au plus près du vécu de la narratrice, au coeur des bouleversements du quotidien, au gré des replongées dans le chaos de sa maman.

Sandrine m'a fait confiance sur l'écriture, a corrigé quand il le fallait, a complété avec ses propres mots, son propre style.

Une fois le travail terminé, nous avons pris le temps de nous retrouver à une terrasse de café. Nous avons regardé toutes les deux, ce livre enfin achevé, une réalisation exceptionnelle pour ma cliente, grande lectrice, qui voyait son rêve se réaliser sous ses yeux.

Le soleil était avec nous. Ce fut un moment d'accomplissement partagé.

Je repense souvent à Sandrine, petite fourmi, héroïne du quotidien.


1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Extrait

Comments


bottom of page